Sarah Toumi, Présidente de Dream in Tunisia, dans le classement Forbes 30 under 30

 

Sarah Toumi, une tunisienne dans le classement Forbes 30 under 30 !

Communiqué de presse

 

Bir Salah, Sfax, Tunisie, le 19 Janvier 2016 — Sarah Toumi, 28 ans, directrice de l’entreprise sociale Acacias for all, et présidente de l’association Dream in Tunisia, est nominée dans la catégorie Entrepreneur Social du prestigieux classement Forbes 30 under 30, qui repère chaque année 600 jeunes talents du monde entier dans 20 catégories. http://www.forbes.com/30-under-30-europe-2016/social-entrepreneurs/#6ffd3f3261ec57366b8561ec
C’est la première fois que le magazine Forbes réalise un classement Europe, et la Tunisie y est fièrement représentée par Sarah Toumi. Cette franco-tunisienne est reconnue à travers le monde pour sa vision d’une Tunisie inclusive et verte et a déjà reçu plusieurs récompenses (Ashoka, Echoing Green, Women for Change) pour son travail avec les agriculteurs de Bir Salah afin de lutter contre la désertification et soutenir l’adaptation au changement climatique à travers des techniques agricoles intelligente, mais aussi pour sa persévérance à transformer le village de son père, Bir Salah, en un village durable où chaque enfant, chaque femme, trouve un espace pour s’épanouir culturellement, socialement, économiquement. Elle fait partie de ces personnes qui ont la vision et le leadership nécessaires pour changer le monde, et le monde la reconnait pour son engagement dans l’économie sociale et solidaire.
Plus de 70% des terres tunisiennes sont en cours de désertification et cela impacte directement des millions de Tunisiens, pour la plupart vivant dans les zones rurales marginalisées. En plantant des arbres adaptés et capables de produire des fruits et gommes, selon les principes de l’agriculture biologique, la permaculture et l’agro-écologie, Acacias for all assure à la fois des revenus aux agriculteurs et une barrière verte pour stopper le désert. Les bénéfices générés soutiennent le développement de l’association Dream in Tunisia qui travaille sur 3 axes : Fortin de la Connaissance, les Artisanes de Bir Salah, et Tunisie Climat. L’association a un objectif de taille : planter 1 million d’arbres contre la désertification d’ici le 31 décembre 2018.
Découvrez le travail de Dream in Tunisia sur son site : www.dreamintunisia.org ou sur Facebook “Dream in Tunisia” ; et Acacias for all www.acaciasforall.org ou sur Facebook “Acacias for all”.

Forbes 30 under 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *